Homéopuncture

Il s’agit d’une discipline, à ma connaissance inédite en France, fusionnant en une seule application les vertus curatives de l’acupuncture avec celles de l’homéopathie. Elle a été conceptualisée par le professeur Jayasuriya du Sri Lanka, spécialiste mondialement reconnu en acupuncture et en homéopathie. Comment ça fonctionne ? A la base, la séance d’homéopuncture est similaire à une séance d’acupuncture ; mais la différence, c’est qu’avant de planter l’aiguille dans le point sélectionné, on va en tremper l’extrémité dans une solution homéopathique choisie en fonction de la pathologie à traiter. Ainsi, on va diffuser le remède homéopathique directement là où il est indiqué, et qui plus est dans un point d’acupuncture ayant lui-même un pouvoir thérapeutique. On obtient de la sorte un double effet curatif en un seul geste. Par exemple, si nous devions traiter une périarthrite de l’épaule, condition douloureuse et handicapante assez répandue, il faudrait sélectionner les points d’acupuncture indiqués dans ce cas de figure ainsi que les remèdes homéopathiques correspondants, ces derniers étant employés sous forme liquide ; et donc, juste avant de planter l’aiguille dans l’épaule du patient, on la trempe dans la solution, ce qui amène le médicament homéopathique exactement là où il peut agir avec le plus d’efficacité. Simple et efficace.

La procédure est indolore et doit être répétée jusqu’à ce que la condition du patient s’améliore, à raison de une à deux séances par semaine. La séance type dure environ 20 à 25 minutes. Il n’y a pas d’effets secondaires et très peu de contre-indications, lesquelles sont laissées à la discrétion du praticien. Grâce à cette méthode, on peut traiter et soulager de nombreux syndromes contre lesquels la pharmacopée allopathique s’avère peu efficace : troubles musculo squelettiques (maux de dos, tendinites, douleurs et raideurs articulaires), troubles fonctionnels viscéraux (ballonnements, maux de ventre, constipation…), et bien d’autres choses encore comme les céphalées, le stress, ou l’insomnie. Je vous invite à consulter l’ouvrage consacré à cette nouvelle méthode, ouvrage publié aux éditions Ellébore et disponible à la rentrée 2017.

Voyez la vidéo correspondant à un traitement d’homéopuncture type sur une patiente souffrant d’une périarthrite chronique de l’épaule droite.

[LA VIDEO SERA DISPONIBLE SUR LE SITE PROCHAINEMENT]

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Mes coordonnées sont disponibles en cliquant ici.

 

ChirlivreDécupler les pouvoirs de l’acupuncture par l’Homéopathie

 

 

L’acupuncture a déjà fait ses preuves dans le champ des médecines dites « naturelles » auprès d’un large public, toujours
plus attiré par son approche énergétique, holistique et profondément rigoureuse.

Ce livre inédit présente une méthode innovante qui allie les vertus thérapeutiques de l’acupuncture à celles de l’homéopathie. Cette association donne des résultats exceptionnels, car l’introduction directe du remède homéopathique, en formule liquide, dans les tissus, via la pointe de l’aiguille, décuple les bienfaits de l’acupuncture. On l’utilise pour réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, combattre la dépression, guérir le mal de dos, apaiser les tensions musculaires dorsales et cervicales, etc.

Ce guide expose les fondements théoriques et pratiques de l’homéopuncture, qui offre une infinité de combinaisons de points à traiter et de remèdes à concocter, ce qui permet au thérapeute de doser les solutions à sa convenance selon les effets qu’il souhaite obtenir – structurels, organiques et mentaux.

L’homéopuncture est une révolution pour les patients et ce livre se propose en parfait guide d’initiation à l’usage des professionnels de la santé souhaitant acquérir de nouvelles compétences fusionnant les pouvoirs des deux thérapies réputées que sont l’homéopathie et l’acupuncture.